Première banque mondiale d’archives numérisées, l’Institut national de l’audiovisuel conserve, depuis 1974, les archives télévisées et radiophoniques des sociétés nationales de programmes. En 1992, la mission de dépôt légal de la radio et de la télévision lui a été confiée. Outre son action de collecte, de sauvegarde, de restauration et de commercialisation des archives audiovisuelles, l’Ina est également un laboratoire de recherche et le premier centre européen de formation (professionnelle et initiale) aux métiers de l’audiovisuel et du multimédia. L’école Ina’Sup ouvre en Octobre 2007 pour former des étudiants français et étrangers à travers deux « masters » – gestion et conservation des patrimoines audiovisuels et numériques – production audiovisuelle et numérique Quelques chiffres : – Fonds Presse Filmée et Télévision : 700 000 heures – Fonds Radio : 700 000 heures d’enregistrements sonores – Fonds numérisé: 350 000 heures de TV à Juin 2007 La recherche, le visionnage et la sélection d’extraits peuvent être réalisés en ligne sur le site réservé aux professionnels : http://www.inamediapro.com Pour toute information complémentaire : http://www.ina-entreprise.com
Département Marketing et Ventes (au sein de la Direction Déléguée à la Diffusion et à l’Innovation)
Philippe Sartori, Chef du Département Courriel : psartori@ina.fr Sandrine Sacarrère, Chef de Service – International Courriel : ssacarrere@ina.fr
Service Actions Culturelles et Educatives (au sein de Direction Déléguée à la Diffusion et à l’Innovation)
Miléva Stupar, Chef de Service Courriel : mstupar@ina.fr Courriel : hlassailly@ina.fr